La Cave Vinicole de Beblenheim

Beblenheim

S’il avait fallu choisir une situation géographique idéale pour Beblenheim, il aurait été difficile de faire mieux : le village, à quelques kilomètres de Riquewihr et de Zellenberg, est niché au coeur de l’Alsace.

Charme oblige, on y retrouve cette ambiance typiquement régionale que Hansi a su si bien peindre : jolies maisons à colombages, portes cochères blasonnées, belle fontaine gothique du 15ème siècle…
Mais ne vous y trompez pas, la véritable vocation de Beblenheim reste, avant tout, le vin.
430 hectares de vignes et 5 communes vivent au rythme de la Cave. Dans ce petit village aux consonances si bien alsaciennes, on est viticulteur de père en fils et c’est avec un soin jaloux que savoir-faire et conseils vignerons sont transmis au fil des générations.

Historique

La Cave Vinicole de Beblenheim a été créée en 1952 à l’initiative de quelques viticulteurs souhaitant se réunir pour mettre en commun leur savoir-faire afin de travailler de manière plus efficace. Deux ans plus tard, ensemble, ils remportèrent leur première médaille d’or. En cinq décennies de progrès constants, la Cave de Beblenheim a su se hisser à la sixième place du vignoble d’Alsace. Elle regroupe désormais 180 adhérents et compte 430 hectares de vigne répartis à Beblenheim et sur plusieurs communes environnantes.

En plus de la vente aux particuliers, la Cave commercialise ses vins à travers les réseaux de grande distribution, grossistes et restauration. Le volume à l’exportation atteint 35% de la production, essentiellement aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Suisse, en Belgique, aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Australie. De plus, depuis deux ans, l’ensemble de nos viticulteurs applique les exigences et recommandations de la viticulture raisonnée.

 

Maison Maison Maison

Nos accords mets et vins

Découvrez l’ensemble des accords mets et
vins classés par grandes catégories.
Trouvez rapidement le vin qui accompagnera
le plat que vous mijotez.

Tableau des accords