Hospices de Strasbourg

 

Perpétuant six siècles de traditions vinicoles, des viticulteurs alsaciens de renom ont choisi de restaurer les chais de la Cave Historique des Hospices de Strasbourg pour y élever une sélection prestigieuse de vins d’Alsace. Issus de leurs domaines respectifs, ces vins sont tout à fait représentatifs de leur cépage, de leur terroir et de leur appellation.

A chaque millésime, une dégustation désigne les vins les plus prometteurs, admis dans ses chais pour y être élevés avec passion. Tout le talent des vignerons s’exprime à travers ces vins d’exception confié à un oenologue expert dans l’art de la vinification et du vieillissement en foudres. L’expression de leur personnalité et typicité profite alors pleinement des conditions idéales qu’offre cette cave aux voûtes magnifiques.

Après plusieurs mois de soins attentifs et une dernière séance de dégustation vient le temps de la mise en bouteille, effectuée sur place. Ce moment privilégié couronne plusieurs mois d’efforts inlassables en faveur d’une qualité irréprochable. La Cave Historique des Hospices de Strasbourg, véritable ambassade des vins d’Alsace dans la capitale européenne, symbolise la tradition des meilleurs vins d’Alsace, un savoir-faire ancestral, la générosité, la diversité et la beauté de l’Alsace. La Cave de Beblenheim qui s’est associée à cette rénovation, vous propose trois vins d’exception.

Nos cuvées élevées aux Hospices de Strasbourg

Pinot Blanc Cuvée des Hospices de Strasbourg : Vin fruité, arôme d’abricot, persistant et bien équilibré. Du gras en bouche suivi d’une légère pointe d’acidité pour son vieillissement.

Riesling Cuvée des Hospices de Strasbourg : vin blanc sec. Il présente une superbe robe dorée claire. Le nez fin et élégant mêle aux notes florales des notes minérales et de fruits exotiques. En bouche, l’attaque est charnue, ample, d’un parfait équilibre entre gras et fraîcheur. Les parfums fruités persistent longuement et laissent la bouche remarquablement fraîche.

Pinot Gris Cuvée des Hospices de Strasbourg : Avec un nez élégant et agréable, une belle persistance et un bon équilibre, ce Pinot Gris élevé sur lies, a développé par son passage en foudre des arômes plus corsés et charpentés. Des fruits exotiques aux sous-bois ou au cuir. Vin racé.

Gewurztraminer Cuvée des Hospices de Strasbourg : ce vin issu d’un lieu-dit fameux qui signifie «les vignes du petit château», tire toutes ses qualités d’un sol caillouteux et d’une très bonne exposition. De couleur jaune dorée, ses arômes évoquent les pétales de rose et les épices.

Pinot Noir Cuvée des Hospices de Strasbourg : Belle robe grenat à reflets violacés, brillante et soutenue. Vin élégant et complexe au nez, avec de beaux arômes puissants de fruits rouges, framboise et kirsch. Fondu en bouche avec un bel équilibre et une bonne structure.

Découvrir le site des Hospices de Strasbourg

Maison

Nos accords mets et vins

Découvrez l’ensemble des accords mets et
vins classés par grandes catégories.
Trouvez rapidement le vin qui accompagnera
le plat que vous mijotez.

Tableau des accords