Nos vins

Les cépages

En Alsace, contrairement aux usages des autres vignobles français, ce n’est pas le terroir qui donne son nom aux vins d’Alsace, mais les cépages eux-mêmes. Toujours présentés dans leur bouteille typique élancée, ils sont obligatoirement embouteillés dans la région de production. A la Cave de Beblenheim, nous élevons les 7 cépages alsaciens avec le plus grand soin.

Les Appellations d’Origine Contrôlée

Il existe en Alsace trois Appellations d’Origine Contrôlée (A.O.C.) :
L’AOC Alsace regroupe la majorité des vins, généralement désignés par le cépage.
L’AOC Alsace Grand Cru : Les raisins proviennent d’un des 51 terroirs classés ‘Alsace Grand Cru’. Ils ne peuvent être produits qu’à partir de 4 cépages : Riesling, Muscat, Pinot Gris et Gewurztraminer.
L’AOC Crémant d’Alsace : Ces vins effervescents sont obtenus selon la méthode traditionnelle, à partir d’un cépage ou d’un assemblage de cépages classés AOC Alsace. Les vins subissent une seconde fermentation en bouteille qui les mènera à une effervescence vive et délicate

Nos gammes de vins

Nos Traditions

La gamme Tradition correspond à des vins millésimés issus de terroirs de bonne exposition. Nous conseillons un temps de garde de l’ordre de 2 à 3 ans.

Nos Vins Médaillés

Les vins médaillés ont été primés à de grands concours vinicoles nationaux et internationaux. Issus de terroirs particulièrement bien exposés, ils révèlent à la dégustation un équilibre très harmonieux entre le corps, l’acidité, la souplesse… Bienvenus sur les tables de fêtes, ils peuvent vieillir entre 3 et 5 ans.

Nos Spécialités

Ces vins de caractère sont représentatifs du savoir-faire de la Cave de Beblenheim. Cette gamme comprend notamment un Riesling ainsi qu’un Gewurztraminer Vieilles Vignes, riches, équilibrés et au bouquet superbe. Notre Riesling Kleinfels, bien typé, vous surprendra par sa finesse. Mais notre Pinot Noir élevé en fût de chêne, caractérisé par une structure charpentée et complexe avec un côté vanillé, est également une personnalité originale à découvrir.

Nos Grands Crus

L’appellation Alsace Grand Cru, suivie du lieu-dit, s’applique à des vins exceptionnels, aptes à connaître dix années de vieillissement soigneux. A Beblenheim, le principal Grand Cru est le Sonnenglanz qui est un terroir caillouteux provenant de conglomérats à galets calcaires. Nous y produisons Riesling, Pinot Gris et Gewurztraminer. Nous élevons également d’autres Grands Crus issus des communes environnantes: le Schoenenbourg de Riquewihr en Riesling, le Froehn de Zellenberg et le Mandelberg de Mittelwihr en Gewurztraminer.

Nos Crémants

Parmi les Crémants de France, les Crus Alsaciens ont atteint les premières places en quelques années seulement. En Blanc, il est obtenu à partir des cépages Pinot blanc et Pinot Auxerrois qui présentent beaucoup de fraîcheur et de finesse. En Blanc de Noirs et en Rosé, ils expriment la richesse des Pinots Noirs. Notre crémant Chardonnay, quant à lui allie finesse et ….. expression aromatique.

Nos accords mets et vins

Découvrez l’ensemble des accords mets et
vins classés par grandes catégories.
Trouvez rapidement le vin qui accompagnera
le plat que vous mijotez.

Tableau des accords