Actualités

1952 : L’Aventure Commence !

En 1952, la création d’une coopérative vinicole relevait de l’aventure. L’ère des coopératives viticole était à ses débuts en Alsace. Pourtant, la situation des viticulteurs était à ce moment telle qu’ils accueillirent avec ferveur la nouvelle idée, mettant tous leurs espoirs dans le travail en commun.

L’union fait la force !

Vivre en coopérative signifie participé activement et défendre l’oeuvre commune. Avoir foi dans l’idée de la coopération d’abord, foi dans ses membres, foi dans ses responsables, foi dans la réussite mais foi également en soi-même !

Ce fût le 20 Septembre 1952, un samedi après-midi que la Société Coopérative Vinicole de Beblenheim et Environs vit le jour.

Le Lundi 22 Septembre 1952, avait lieu la vente de la Maison Truschel. L’objet de la vente, et bien-sûr le point principal sur lequel devait se fixer tout l’intérêt de la nouvelle Cave Coopérative, était la propriété connue sous le nom de « Clos de Hoen » ainsi que quelques vignes. Lorsque la vente débuta, la salle ainsi que l’escalier étaient combles !

Au 1er rang en tant que principaux intéressés, avaient pris place le président et tout le conseil d’administration de la Coopérative nouvellement créée. La coopérative remporte la vente ! Notre Coopérative vinicole était propriétaire de terrains, de constructions et d’installations : la grande aventure pouvait commencer !

Nos accords mets et vins

Découvrez l’ensemble des accords mets et
vins classés par grandes catégories.
Trouvez rapidement le vin qui accompagnera
le plat que vous mijotez.

Tableau des accords