L’interview Laeticia DEBEIR, Conseillère de vente au caveau
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Laeticia DEBEIR, j’ai 42 ans, je suis maman de 2 enfants et je suis originaire de Dunkerque !
Depuis quand fais-tu partie des effectifs de la Cave ?
J’ai rejoint la Cave de Beblenheim en novembre 2019. Initialement, j’étais là en renfort pour la période de Noël. Puis, en février 2020, une place s’est libérée et on m’a proposé un CDI que j’ai accepté avec joie.
Quel est ton plat préféré ? Lequel de nos vins choisirais tu pour l’accompagner ?
Si je devais choisir un plat qui me représente, ce serait sans hésiter la choucroute, un vrai classique plein de caractère. Et pour l’accompagner, je choisirais un Riesling Kleinfels, pour sa belle minéralité et son équilibre parfait, il met en valeur le plat sans trop d’acidité, tout en gardant une belle fraîcheur en bouche.
Peux-tu révéler quelque chose sur toi qui ne se trouve pas sur ton CV ?
Peu de gens le savent, mais j’ai fait de la gymnastique pendant 15 ans, à haut niveau, en national.
Une belle école de discipline et de dépassement de soi.
Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui serais-tu ?
Si je pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée… je choisirais quand même de rester moi-même. On passe déjà toute une vie à se découvrir, alors autant continuer à apprendre à mieux me connaître chaque jour !
Peux-tu nous conseiller trois adresses en Alsace ?
Je recommande le Spa de Ribeauvillé, parfait pour se ressourcer et profiter d’un moment de bien-être. Pour bien manger, La Cocotte Rouge à Orbey est une excellente adresse, et pour terminer la journée, rien de tel qu’un passage à La Sainte Cru à Colmar, pour savourer une bonne bière artisanale dans une ambiance décontractée.




